Victoire ce dimanche des U15G REGION contre une équipe de l’Etoile de Chamalières venue avec des intentions après sa défaite semaine dernière contre Nord PDD.

Après la blessure au dos de Raphael sur le match précédent en groupe B, c’est donc à 9 que nos U15 attaque la partie avec toute l’agressivité souhaitée en défense comme en attaque.

Ils remportent logiquement le 1° quart temps sur le score de 21/16. 

Le jeu est fluide, le tempo maîtrisé, le pressing efficace et les contre-attaques justement abouties.

Avec les rotations, une envie de jouer et de défendre collectivement nous amène à remporter aussi le 2° quart 25/18 pour établir une avance de 12pts à la pause 46/34.

De retour de vestiaire et malheureusement comme à Clermont la semaine passée où les garçons menaient de 12 pts, la reprise est difficile et les bonnes intentions ne sont plus là, manque d’agressivité, de concentration, individualisme, suffisance, consignes de jeu non respecté seront au programme du 3° quart temps. 

Un air d’acte manqué résumera la seconde période !

Comme les garçons ne mettent plus le rythme attendu, la liste des blessés s’allonge sur des actions de jeu litigieuses (Maxime, Gabriel, Simon, William).

Égalité 19/19 et fin du troisième quart-temps sur le score de 65 à 53.

Malgré ces aléas et du fait d’aucune rotations disponible sur le dernier quart, 15 fautes sifflées contre seulement 5 chez nos invités, les U15 arrivent à contrer le retour adverse plus vaillant en bloquant les tirs extérieurs et en reprenant la direction du jeu. 

Ils perdront le dernier quart temps 18/19 mais arriveront à conserver l’écart de la mi-temps pour gagner 83 à 72.

Encore une fois, un arrière-goût amer pour une seconde partie non productive qui aurait dû apporter un écart au score bien plus important. 

Une équipe qui mérite mieux si elle peut se concentrer 40 minutes.

A noter que tous les joueurs (non blessés) ont joués et marqués, que 6/9 sont à plus de 10 pts et que l’équipe n’a encaissée aucun tir extérieur sur ce match.

Rendez-vous dimanche prochain à l’ASM pour tenter un précieux 8/11 depuis le début de saison.