Pour débuter la troisième phase du championnat où l’équipe est engagée en Départementale 3 poule haute, notre équipe U15G2 recevait Vic Le Comte, équipe déjà rencontrée en première phase et où les jeunes de l’USI s’étaient facilement imposés de 20 points.

Malheureusement, le début de match fut totalement différent que la dernière fois, et les locaux se sont retrouvés après un début de match catastrophique à courir rapidement derrière le score. En confiance, les Vicomtois en ont profité pour creuser le score et mener de 17 points à la mi-temps.

Si la réaction au retour des vestiaires était attendue, celle-ci s’est fait attendre durant le troisième quart temps. Mais les « bleus » ont su rester combatifs et inverser peu à peu la tendance notamment grâce à plus d’intensité défensive. Si l’écart était toujours de 12 points à l’entame du dernier quart temps, les issoiriens ont enfin lancé leur match et ont pu accrocher les prolongations à quelques secondes de la fin. Prolongation qui fut à l’image du match, avec des locaux qui ont toujours cherché à combler un retard (-5 points à 1min20 de le fin du match) avant de se réveiller. Mais trop tard cette fois-ci, les issoiriens mourant finalement à 1 point.

Si cette défaite fait commencer cette nouvelle phase du mauvais pied, celle-ci est encore longue et les adversaires sans doute à la portée de notre équipe. Il faudra cependant être plus sérieux et concentré, que ce soit aux entraînements ou durant les matchs.