Le comité de jumelage d’Issoire a organisé cette année un jumelage sportif du 01 mai au 04 mai, le basket était un des sports à l’honneur.

Nous avons accueilli une dizaine de jeunes basketteurs Allemands.

Les premiers échanges de ballons se sont déroulés jeudi après-midi à la fête del’USI toutes disciplines, où nos joueurs français s’étaient donnés rendez-vous avec leurs correspondants, trop impatients de jouer. Un après-midi sous le signe de la bonne humeur et quelques matchs plus tard retour à la maison.

Vendredi journée consacrée au basket, le matin des ateliers étaient mis en place par Frédéric Dussidour.

Merci à Sylvie pour la préparation du buffet froid que nous avons tous partagés avec la découverte du Saint-Nectaire pour nos jeunes Allemands.

En début d’après-midi tournoi Allemagne-France catégorie Benjamins/Minimes, suivi d’un tournoi mixte 3 contre 3. Une journée de complicité sportive bien sympathique.

P1010555

Le soir nous étions tous conviés au repas organisé par le comité de jumelage pour déguster une bonne truffade. Encore un bon moment de partage.

Samedi matin repos pour nos jeunes Allemands, certains sont allés faire le plein de fromage et de saucissons sur le marché. En début d’après-midi découverte de la ville d’ISSOIRE . Merci à Séverine pour ses explications en Allemand sur les différents sites visités. A 16 heures nous avons pris le bus, direction Crapa’hutte, au programme tyroliennes et via ferrata. Moment de grandes sensations, d’appréhension et de plaisir.

Nos jeunes Allemands et Français se sont retrouvés à partir de 20h30 au gymnase Counil. Ils ont organisés des tournois mixtes jusqu’à 22h30(heure maxi laissée par la gardienne)

La soirée s’est terminée par le verre de l’amitié.

Tous ces jeunes ont partagé la même passion : LE BASKET

Un vrai moment, de convivialité, de complicité, de partage et de liens qui se sont créés, qui s’est confirmé  avec cette dernière soirée  qui n’était pas prévue au programme mais tous étaient au rendez-vous.

Dimanche matin c’est le départ.

Nous sommes tous d’accord pour dire que c’était une belle expérience, un bel échange et à l’année prochaine en Allemagne.