Vendredi 13 novembre, l’USI basket a organisé un déplacement en bus jusqu’à la maison des sports de Clermont-Ferrand pour que les licenciés et leurs parents puissent assister à la 8ème journée du championnat  de pro B : Stade Clermontois Basket Auvergne contre Limoges CSP.

L’ambiance, dès le départ, était bon enfant. Les enfants et leurs parents inscrits pour cette expédition vers la capitale Auvergnate étaient, tous ou presque, à l’heure au rendez-vous.

Arrivés à Clermont-Ferrand, nous avons rejoint les « locaux » qui nous attendaient et nous avons pris place dans la tribune EST face à la ligne médiane. Rapidement, nous avons été entourés à notre gauche par les enfants de l’association PENDA (Parents Enfants Diabétiques Auvergne) et à notre droite, par les supporters de Limoges tous de noir vêtus (en référence à la couleur des maillots du CSP Limoges). Chacun  des groupes a littéralement mis le feu à la salle. Et comble d’un spectacle réussi, nous avons également pu assister à des chorégraphies endiablées de pom-pom girl ce qui a inspiré de drôles d’idées à notre responsable en chef de convoi : Bruno S. Attention Mesdames ! je crois qu’il se pourrait que Bruno demande au bureau de l’USI Basket de mettre en place une commission « pom-pom girl » pour les matchs des SG1. Lol

719 aa

 Toutes plaisanteries mises à part, nous avons assisté au match « sursaut » de Clermont (avant avant dernier du classement) qui a réussi à faire quasiment jeu égal avec Limoges (tête de classement). La partie s’est terminée sur le score très serré : 62 à 63. Et oui ! il n’y a pas que nos garçons qui perdent d’1 point.

Notre soirée s’est terminée sans problème mais avec quelques minutes de retard sur l’horaire prévu.

Nous tenons à remercier le Stade Clermontois Auvergne Basket et particulièrement Laurence pour avoir invité gracieusement les jeunes licenciés. Merci également au club USI basket d’avoir assuré l’organisation logistique de cette « expédition ».

Notre seul regret est certainement de ne pas avoir pu assister à la soirée de remise des récompenses de l’USI, au cours de laquelle, les benjamines de l’an dernier étaient mises à l’honneur.

Hélène & François