L’USI se déplace à Roanne pour encourager l’équipe de France féminine.

Cela fait quelques années que le club organise des déplacements pour les licenciés (ou pas…). L’an dernier, nous sommes allés encourager la JAV. Régulièrement, c’est  Clermont en pro B que nous avons supporté. Les déplacements ne sont d’ailleurs pas uniquement sportifs. L’an dernier en juin, nous sommes allés au Vallon du Villaret. Certains s’en souviennent, non ?

Cette année, actualité sportive internationale oblige, c’est à Roanne que les dirigeants du club avaient choisi de nous conduire. Nous, c’est-à-dire 59 personnes passionnées par le basket et ravies d’assister à un match de haut niveau. Car c’est en effet pour assister au dernier match du tournoi préparatoire de l’équipe de France de basket féminin qui se déroulait en région Rhône Alpes, que nous avons fait le déplacement jusqu’à Roanne.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’équipe de France s’y produisait à la Halle « Vacheresse » devant plus de 5000 personnes dont nous, les 59 Issoiriens…

Filles et garçons, petits et grands du club étaient de ce déplacement ; d’ailleurs,  je crois même que toutes les catégories étaient représentées.

Nous avons pu assister à deux matchs, le premier opposait la République Tchèque et la Croatie. Mais celles que nous attendions c’étaient bien sur les filles de  l’équipe de France qui affrontaient les  Canadiennes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je ne suis pas assez spécialiste pour vous raconter le match. Mais ce que je peux dire c’est que c’était bien quoique un peu chaud. Et oui, Laurent Bourrasset qui était chargé de commander le temps pour les événements de fin de saison s’est un peu « mélangé » dans les dates ; il ne s’est pas trompé pour le tournoi du club, mais il a inversé entre l’AG (temps pourri pour jouer à la pétanque) et le déplacement à Roanne (temps trop beau pour être dans un bus). Enfin, on lui pardonne. Il fera mieux l’année prochaine…LOL

L’équipe de France a brillamment remporté le tournoi : 3 victoires. Samedi, contre le Canada, elles se sont largement imposées : 66 à 41 avec une première mi temps de folie : 43 à 18.

Nous leur souhaitons de continuer ce beau parcours et surtout de se qualifier pour les JO de Londres lors du tournoi d’Ankara en Turquie à partir du 26 juin.  Elles joueront entre autre contre les Canadiennes qu’elles viennent de battre.

Bonne chance et… l’USI basket est derrière vous.

Hélène