1er quart : c’est Aubière qui ouvre la marque, mais Issoire réagit bien et prend l’avantage grâce à 2 paniers réussis au bout d’un jeu collectif. C’est un match engagé où les jeunes issoiriennes font preuve de beaucoup de combativité. Lucie fait tourner son effectif et Issoire l’emporte 16 à 6, cependant un petit souci pour attraper les ballons se fait sentir et un spectateur avéré suggère de mettre des poignées sur le ballon. ( Laurent se reconnaîtra !!!)

2ème quart : 1ère attaque : 2 points ! 1 shoot en course qui provoque une faute : 1LF réussi sur 2 ! Autant vous dire qu’Issoire garde l’avantage. Mais plusieurs erreurs défensives vont permettre aux jaunes de marquer un 5-0 et de revenir à 19-12, puis à force de courage et d’envie, elles vont même grappiller quelques points pour atteindre la mi-temps avec seulement 5 points de retard. Score : 21 à 16 pour l’USI.

3ème quart : la reprise est équilibrée, les 2 équipes jouent de manière combative. Mais le 5 bleu est un peu dépassé et cela suffit aux jaunes pour accélérer et prendre l’avantage au score : 23 à 26.

4ème quart : la tension est palpable. Issoire réalise une  bonne défense en ce début et maîtrise Aubière en dehors de son camp. Issoire réussit à revenir à 1 point (25-26) après une belle contre-attaque et passe même devant suite à un tir réussi inespéré de Floriane.(27-26). Aubière repasse devant et c’est grâce à un « système » sur touche  que les bleues marquent à nouveau 2 points : elles sont devant à quelques secondes de la fin. La respiration se fait lente et profonde, on retient son souffle même, finalement le buzzer retentit, Victoire finale : 29 à 28… BRAVO !!!

Cécile