Victoire avec envie et combativité

ENFIN, à la plus grande joie des parents-supporters et bien sûr du coach Mathieu, nos petits poussins ont retrouvé samedi la motivation et la rage de vaincre. Opposés à l’équipe de Beaumont, les issoiriens ont livré une partie acharnée qui s’est soldée par une victoire bien méritée !

1er quart : dès l’entre-deux de départ, les issoiriens ouvrent la marque. Ils réalisent quelques contre-attaques et se battent bien sur les ballons. Quelques failles en défense, surtout au démarrage donnent l’avantage aux adversaires, mais ces derniers ne concrétisent pas sous les paniers, ce qui permet à Issoire de prendre l’avantage : 12 à 5 en faveur des blancs.

Dès la reprise, les blancs défendent mieux et se laissent moins déborder. Ils manquent encore d’adresse ce qui ne leur permet pas de distancer Beaumont. Cependant ils les contrôlent et rejoignent la mi-temps avec 9 points d’avance : 18 – 9.

De retour sur le terrain, plusieurs pénétrations permettent d’obtenir de lancers-francs qui ne sont malheureusement pas concrétisés. Mais ce n’est pas grave, les Issoiriens sont toujours aussi combattifs et gardent leur avantage. Ils terminent en tête de ce quart : 26 – 15.

Le début du 4ème quart est plus chaotique. Les blancs jouent plus collectivement, mais sont moins précis dans leurs passes et donnent souvent le ballon aux adversaires. Lentement les bleus de Beaumont grappillent des ballons et réduisent l’écart. Dans les gradins, la tension est palpable et on retient son souffle !!! Un temps-mort judicieux à 3 minutes de la fin permet à Mathieu de recadrer ses troupes. Les blancs, reconcentrés et appliqués, terminent le match en beauté ne laissant pas de chance à Beaumont de revenir au score. Victoire finale : 30 à 21.

Félicitations à toute l’équipe qui, on l’a vu, a pris plaisir à jouer et a tout donné pour remporter la victoire.

Et mention spéciale à Gaby qui s’est illustré, entre autre, avec une superbe figure libre : après avoir dribblé, puis perdu le ballon et enfin après l’avoir récupéré, c’est en position couchée qu’il a tenté un tir improbable. Le ballon est allé très haut, a vrillé et avec un effet venu de nulle part a fini sa course dans les filets, sous les applaudissements surpris du public… Tout le monde s’est accordé pour lui attribuer la note artistique la plus haute à savoir 10/10 !!!

Cécile