L’équipe poussins 1 s’est rendue à VIC LE COMTE pour jouer le 1er match retour de cette poule de brassage.

Issoire commence rapidement le match et c’est une équipe appliquée qui développe son jeu. Chaque joueur écoute les consignes et tente de les appliquer. Nous assistons à une belle partie des joueurs qui asphyxient les rouges. Le travail des fondamentaux à l’entraînement et au perfectionnement se fait sentir, les bleus jouent en passes et osent prendre les un contre un. Victoire incontestée : 22 à 0.

Le 2ème quart nous offrent également de belles séquences de jeu et nos jeunes pousses continuent à s’appliquer… changements de main, double-pas à gauche et même shoots main gauche, sans oublier rebonds, interceptions et prise d’informations avant de jouer. Résultat : 22 à 0.

Le retour sur le parquet est moins intéressant et Issoire peine tout en restant largement supérieur. Du coup, les spectateurs peuvent admirer la belle vue sur le paysage qu’offre la baie vitrée du gymnase. Et d’ailleurs, il faut remarquer qu’au moins un parent de chaque joueur d’Issoire a fait le déplacement, preuve qu’une véritable implication. Mais revenons au match, le public issoirien est extirpé de ses observations du paysage par l’intervention d’un papa qui rappelle à son fils qu’il faut défendre ! Je ne citerai pas de nom … pour ne pas le mettre dans l’embarras. (n’est-ce-pas Jérôme ?). C’est déjà la fin du quart qui nous laisse sans voix quand Loïc tire à la dernière seconde du milieu du terrain et manque de peu l’exploit. Victoire : 14 à 0.

Dans le dernier quart, rien de particulier à vous raconter, si ce n’est une superbe tactique du coach issoirien qui sort tous ses joueurs en même temps (il copie ainsi sur sa consœur de Sauxillanges), se facilitant ainsi les changements puisque tous les remplaçants ne cessent de le solliciter !!! Malgré une baisse de régime, la partie s’achève en nous présageant de bonnes choses pour la suite de la saison. Issoire l’emporte 12 à 0.

Victoire finale des bleus sur le score de 4 à 0. Bravo !

Cécile