Comme annoncé dans le dernier article, l’équipe des poussins 1 recevaient leurs homologues de Sauxillanges. L’équipe issoirienne démarre la partie sur les chapeaux de roue, forte de ses 2 premières larges victoires. Elle inflige rapidement un 12-0 en pratiquant des interceptions et réalisant de belles contre-attaques. Sauxillanges ne baisse pas les bras et défend courageusement… néanmoins, les bleus remportent le premier quart 18 à 2.

Les verts reviennent sur le terrain avec la rage et l’agressivité que l’on connaît bien aux équipes de Sauxillanges et ils vont réussir à déstabiliser nos joueurs. Issoire déploie un joli jeu collectif avec beaucoup de passes mais manque inévitablement d’adresse. Tous les tirs ou presque sont ratés. De plus, un manque de sérieux en défense ramène les verts à égalité 2 à 2, avec en prime un lancer-franc. Le joueur sauxillangeois ne concrétise pas son tir et les spactateurs soufflent un peu ! Finalement, les bleus gagnent cette manche 6 à 2.

A la pause, Mathieu en profite pour donner quelques conseils pour les shoots (et ils ne sont pas de trop…), le public, assez nombreux d’ailleurs, attend une meilleure performance des bleus au niveau de la réussite. A la reprise, Issoire ne semble pas mieux en phase avec les shoots… mais bon, la supériorité des bleus est évidente et c’est logiquement qu’ils l’emportent 8 à 0.

Ah enfin ! durant la 4ème période, l’adresse et l’application retrouvée, nous assistons à de belles actions et de beaux gestes techniques.  Hormis les 28 points qui seront inscrits dans ce quart, l’équipe montre les progrès effectués fruit du travail réalisé aux entraînements (merci Jean-François et Mathieu). Voir des poussins shooter main gauche, fixer et passer, ressortir le ballon, sauter et prendre des rebonds nous laisse présager de belles choses pour l’avenir… et en tous cas les voir prendre autant de plaisir ne peut que réjouir l’encadrement et leurs parents. Merci à vous les joueurs !

Victoire finale 4 quarts à 0 face à une équipe de Sauxillanges motivée et qui méritait de marquer plus de paniers.

Cécile