Les poussins recevaient l’entente Lussat-Chappes-Ennezat pour leur dernier match aller de la 2ème phase.

La rencontre débute sur les chapeaux de roue pour les issoiriens. Ils entrent sur le terrain très motivés et combattifs et marquent facilement 3 paniers pour mener 6 à 0. Il faut dire que les verts présentent une équipe tout à fait à la portée des issoiriens : la taille des joueurs adversaires est enfin raisonnable !!! La fin de la période est néanmoins favorable aux adversaires. La défense locale est moins agressive et laisse les verts revenir au score. Ce quart se termine par une égalité parfaite : 6 à 6.

De retour sur le plancher, les poussins, qui ont bien écouté leur coatch Mathieu, appliquent leur défense, s’organisent en passes en attaque et soignent la finition de leurs shoots. Ils gagnent cette manche 16 à 12.

La 3ème manche  est largement à l’avantage des issoiriens. Ils dominent le jeu et les parents supporters sont ravis de voir la marque favorable à l’équipe des blancs. Ils gagnent 14 à 6.

Le dernier quart permet de faire tourner l’effectif. Les issoiriens sont un peu fatigués et laissent des espaces aux verts qui en profitent et appliquent leurs shoots. Cela leur permet de remporter cette période sur le score de 16 à 6.

Solde de la rencontre : Issoire bat Lussat-Chappes-Ennezat par 2 victoires, 1 nul et 1 défaite.

 Cécile