L’école de basket est sans nul doute très active. En témoigne le rassemblement des babies qui a eu lieu au gymnase Counil ce samedi 19 février.
9 petits du club « l’étoile de Chamalières » et 14 Issoiriens se sont retrouvés sur le parquet pour s’affronter dans des ateliers d’adresse, de dribble et de passes. Sous la houlette de Gisèle et de Marie-Noëlle, cette matinée s’est déroulée dans une ambiance très joyeuse mais également très studieuse. Car les enfants se sont appliqués à écouter les consignes des plus grands venus les encadrer. Il y avait bien sur Lise, Emma et Léa qui
chaque mardi participent aux entraînements avec Gisèle et Marie-Noëlle, Loïc et Benoît S. qui sont régulièrement prêts à donner un coup de main, mais également des poussins. Merci à tous ces jeunes qui ont compris les règles fondamentales du fonctionnement d’un club ; on ne peut recevoir qu’à condition de donner à son tour et que ne rien donner fini par épuiser l’essence même d’un club : le bénévolat.
Oui, merci à tous ces jeunes et moins jeunes qui viennent régulièrement donner de leur temps pour les autres. La solidité d’un club se mesure par le nombre de ses adhérents mais aussi par le nombre des manifestations que ce même club est capable d’organiser. et sans les bénévoles pour aider, on ne peut rien. Aller, j’ai fini de philosopher. mais je tenais à le dire, c’est fait.
Revenons au plateau des babies, les enfants ont participé à tour de rôle aux différents ateliers concoctés par les coachs Gisèle et Marie-Noëlle. Ils étaient bien sur encouragés par leurs parents. Il faut souligner quand même que malgré leur jeune âge (5/6 ans) leur attention a été remarquable, ils ont su faire preuve d’une grande discipline. Bravo à tous. D’ailleurs je pense que les coachs n’en attendaient pas moins d’eux car elles avaient
pensé à apporter des récompenses pour l’ensemble des participants. Les enfants ont ensuite été invités à partager un goûter préparé par les parents.