RASSEMBLEMENT DES PETITS ROIS 2012 A ISSOIRE

Le comité du puy de dôme de basket a organisé, en partenariat avec notre club, le rassemblement des petits rois. Celui-ci est un regroupement au niveau départemental pour les babys et les minis poussins.

C’est pourquoi, samedi 7 janvier, on pouvait voir au gymnase Fernand Counil des enfants jouer au basket toute la journée, autour d’ateliers le matin pour les babys (environ 110 participants), et autour d’ateliers et de matchs l’après midi pour les minis poussins et minis poussines (environ 160 enfants) .

Les enfants se sont succédés sur les terrains auprès des éducateurs du club, des joueurs et des parents venus prêter main forte face à l’ampleur de l’évènement.

Pendant les temps de pause, les enfants pouvaient rencontrer les clowns de l’équipe 2 féminine, déguisés cette fois ci, mais qui sont les mêmes sur le terrain le samedi et à l’entrainement toute la saison (merci les filles pour votre bonne humeur, ne changez rien il parait que rire est le meilleur remède !!!!  ). Un clown il y en avait aussi un sur le terrain avec son micro, n’est ce pas Gérard !! car toi aussi tu as assuré toute la journée et ce n’est pas rien que de faire respecter les horaires et le roulement aux ateliers. Merci à toi et tes blagounettes!!!

Les équipes de jeunes du club se sont aussi investies, car les benjamines et les minimes filles ont profité de l’événement pour vendre des crêpes afin d’aider le club à financer un tournoi international auquel elles participeront en fin de saison dans un autre département.

L’équipe d’animation proposait des boissons et oui il fallait bien faire descendre les crêpes !!!! et toute la journée les enfants et leurs parents ont été reçus avec les sourires et la gentillesse habituels de ce groupe.

Les plus jeunes aussi sont venus en aide. Ainsi on pouvait voir des poussins et des poussines aider aux ateliers et à l’arbitrage, un arbitrage très bien encadré par Fred et ses cadets qui ont assuré comme des chefs. Merci encore à eux aussi

La plus jeune garde du club et du département est donc repartie du gymnase avec du basket plein la tête (et les jambes), et après avoir dégusté la galette offerte par le comité du puy de dôme

Merci à l’équipe d’animation de l’école de basket avec: Laetitia, Gisèle, Marie- Noëlle, Loïc, Benoit, Helene, Lucie, Amélie, Maurane, Lise, Dorothée, Anne Marie, Sylvie. Ce fut une journée formidable , qui a prouvé à tout le monde que tous ensemble on est beaucoup plus fort, et on peut organiser des évènements de grande ampleur sans aucun risque. Donc une fois de plus la solidarité et l’entraide entre les équipes et les dirigeants sont primordiales dans un club, et ces valeurs là, Issoire les possède depuis bien longtemps .

SYLVE