Les issoiriennes se déplaçaient en terre cantalienne et affrontaient le BAAG.
Les bleues font une très bonne entame de match, avec de très bons mouvements collectifs en attaque. La défense est également bien en place malgré la présence d’une joueuse très grande dans le camp aurillacois. A la fin du 1er quart, les 2 équipes sont à égalité : 11 à 11.
Dès le début du 2ème quart, les choses se compliquent pour les issoiriennes car les jaunes alignent 2 joueuses de plus d’1m70 sur le terrain en même temps. Tous les efforts des issoiriennes sont vains pour contenir les locales, principalement au rebond. Score à la mi-temps : 22 à 13.
Le 3ème quart est à l’image du 2ème, de bons mouvements en attaque sont stoppés nets dans la raquette, la différence de taille empêchant les bleues de mettre en application les mouvements travaillés à l’entraînement. 39 à 21 à la fin de ce quart.
Dans le dernier quart, les issoiriennes jouent plus large et arrivent à se créer de bonnes occasions de jeu. Avec beaucoup plus d’espace, elles arrivent à prendre les locales de vitesse. Le score final est de 49 à 25.
Malgré ce score sévère, de très bonnes actions autant offensives que défensives ont été mises en place. Il y a donc beaucoup de positif à retenir dans ce match. Bravo aux bleues pour leur persévérance.
Claire