Les Issoiriennes avaient une revanche à prendre sur l’équipe de Bellerive qui avait gagné le match aller de 7 points et aussi par rapport au match de la semaine dernière.

Les filles rentrent bien dans le match et mènent rapidement 6-0. Les Bellerivoises régissent et infligent à leur tour un 8-0 aux Issoiriennes. Les bleues remportent quand même ce quart.(10-8)

Dans le deuxième quart, les deux équipes se répondent tour à tour mais les Issoiriennes ne laissent jamais leur adversaire passer devant au score.(22-20)

Le troisième quart est le même que le deuxième. Les deux équipes mettent du rythme ce qui implique beaucoup de pertes de balles et de déchet dans les finitions. A la fin de ce quart, la victoire n’a toujours pas choisi son camp.(34-32)

Dans le dernier quart, les Issoiriennes continuent de jouer rapidement et dominent un adversaire  qui baisse de rythme. Les filles ne relâchent pas les efforts afin de remporter une belle victoire.(41-34)

Nos benjamines se sont bien reprises en jouant un match avec beaucoup d’envie, ce qui leur à permis de retrouver les joies de la victoire.

USI 1 bat Bellerive BC 41-34 (10-8  , 12-12  , 12-12, 7-2)

Pour l’équipe 2, déplacement à Varennes sur Allier à 5.
Durant le 1er quart les équipes se rendent coup pour coup, les locales plus grandes et plus costauds obtiennent plus de rebonds et prennent un léger avantage, 14-10.
Le 2ème et 3ème quart se ressemblent, les Issoiriennes appliquées sur la remonté de balle ne marquent que 4 pts en 14min alors que les adversaires ne baissent pas le pied. Le jeu rapide est bien en place, les consignes respectées, mais l’adresse n’est pas au rendez-vous, les joueuses de Varennes prennent le large, 44-14.
Lors du dernier quart, les bleues ne baissent pas les bras et sont toujours bien en place. Du coup elles retrouvent un peu d’efficacité face au cercle et s’imposent sur cette période 10-6.
Une constante pour l’équipe lors des déplacements durant cette 3ème phase reste l’effectif réduit à chaque match… Cela a une incidence sur les résultats et ne récompense pas la qualité de jeu affichée samedi.
A noter un très bon accueil du club de Varennes.

Varennes bat USI 2 : 50-24 (14-10, 16-2, 14-2, 6-10)