Une victoire au courage

Ce week end, les benjamines se déplaçaient en terre Cantalienne afin d’affronter pour la quatrième fois de la saison la Cantalienne d’Aurillac. Avant ce match, les Issoiriennes mènent 2 victoires à 1, mais à chaque fois les matchs se sont terminés sur un score serré.  Ce dernier match s’annonce difficile car l’équipe Issoirienne est décimée, c’est donc à cinq que les petites bleues vont affronter leur adversaire.

Les filles rentrent bien dans le match et imposent leur physique. Ce premier quart est bien négocié, malgré le nombre de fautes qui s’abat sur l’équipe (déjà 7 fautes d’équipe et une joueuse à 3 fautes). (14-5).

Dans le deuxième quart, les Issoiriennes continuent à maitriser le jeu et parviennent même à augmenter leur avance. La mi-temps arrive à point nommé sur le score de 29 à 16, la fatigue commençant à se faire sentir.

La mi-temps est consacré à expliquer aux filles qu’elles ne gagneront pas ce match sans respecter les consignes. Le non respect des consignes étant le gros défaut de cette équipe.

De retour sur le parquet, les filles de la Cantalienne ne laissent pas beaucoup d’espace aux Issoiriennes, et imposent un rythme élevé. Les locales reviennent rapidement dans le match, il n’y a plus que 3 points d’écart. Les bleues laissent passer l’orage, et sans paniquer se redonnent 13 points d’avance (43-30).

Il reste encore un quart à tenir. En tout début de période, ce qui devait arriver arrive. Elise quitte l’équipe pour cinq fautes. Comment tenir un peu plus de 6 minutes à 4 contre 5, face à un adversaire qui est revenu à 10 points ? Pour une fois, les quatre Issoiriennes vont bien appliquer les consignes et se surpasser pour remporter une belle victoire amplement méritée (38-52).

Bravo à Elise, Laura, Laura (miss …..), Lénaïc, Zoé, mais aussi à Marie qui même malade a fait le déplacement pour supporter son équipe. Merci aussi à tous les parents qui ont fait le déplacement (ils étaient plus nombreux que les joueuses !!!).

Le week end s’est terminé avec une autre bonne nouvelle. Dimanche, Elise et Zoé participaient à la détection de la sélection pour l’équipe d’Auvergne benjamines. Toutes les deux sont retenues.

Encore BRAVO les filles.

Laurent