Ce week end les filles recevaient l’ogre de la poule Cournon. Les Cournonnaises n’ont toujours pas connu la défaite cette saison et remportent leurs matchs avec de gros écarts. Le match aller avait vu les Issoiriennes encaisser une grosse défaite 61 à 26.

Dans le premier quart, les filles subissent le jeu de l’adversaire. Mais les Issoiriennes fournissent beaucoup d’efforts pour rester dans la partie (8-14).

Dans le deuxième quart, les locales prennent le jeu à leur compte et montrent  tous les progrès réalisés depuis le début de saison. Mais attention car la fatigue se fait sentir. Les Issoiriennes ne sont que 6 car c’est au tour de Laura B. d’être malade, et Marie l’est toujours. Heureusement que l’équipe compte le retour de Solène et de Marie Anaïs. Les filles dominent ce quart assez facilement (20-16).

De retour des vestiaires, les Issoiriennes laissent trop d’espaces aux Cournonnaises qui en profitent pour revenir dans le match et même passer devant (26-28).

Le dernier quart voit de nombreux paniers ratés de chaque côté. Les petites bleues avec beaucoup de courage ne lâchent rien, et passent devant à 20 secondes de la fin. Les Cournonnaises trop maladroites n’arrivent pas à égaliser, malgré deux occasions. Le coup de sifflet final arrive avec soulagement et joie pour toute l’équipe, qui vient de faire tomber le leader de la poule (35-33).

Les filles confortent donc leur deuxième place au classement à deux journées de la fin. Le prochain déplacement à Beaumont sera décisif pour conserver cette place. Bravo les filles pour cette belle victoire.

ISSOIRE bat COURNON 35 à 33 :  8-14; 12-2; 6-12; 9-5.