Reversée en championnat Interdépartemental 1 à la suite des résultats de la première phase, l’équipe U13 filles débutait cette deuxième partie de saison en déplacement à Neyrat 2. Avec déjà 6 défaites au compteur pour aucune victoire, les Issoiriennes allaient enfin connaitre les joies du succès, validant ainsi le travail effectué aux entrainements. Certes, l’équipe locale était la moins forte rencontrée jusque là, mais ce qui est notable, c’est que les Issoiriennes allaient, par moments, ajouter la manière au résultat.

C’est sans Amélie, Kenza et les 2 Mélanie que la rencontre débutait. Et pas de la meilleure des façons avec énormément de balles perdues, de la maladresse sous le cercle, en fait à l’image de la première partie de saison…. C’est au bout de 4 minutes de jeu que les visiteuses allaient enfin se libérer et prendre le score à leur compte, en partie sous l’impulsion de Lily Roche qui concrétisait les ballons volés aux locales (5-10). Le deuxième acte était celui du réveil des intérieures Issoiriennes, Violaine et Kency, qui allaient faire une moisson au rebond, et surtout valider ces deuxièmes chances en réussissant leurs shoots. Pour finir ce quart temps, les arrières Lucie B. et Lorine, par une défense très haute, volaient les ballons et terminaient victorieusement leurs actions (11-22).

Le troisième quart temps voyait les Issoiriennes maitriser leur sujet et, sans se relâcher et  en appliquant (à peu près…) les consignes, elles gonflaient l’écart entre les deux équipes (5-22). Dans la dernière manche, tout le monde participait à la victoire, les ailières Lucie R., Rebbeka et Manon, courraient, se démarquaient et étaient bien servies par leurs coéquipières (8-10).

En résumé, comme je vous l’ai dit les filles, aujourd’hui vous avez réalisé de vraies actions de basket, simples mais du basket quoi ! Des phases de jeu collectif intéressantes, l’objectif principal d’aller vers le cercle pour marquer des points (enfin) compris , mais encore et encore du travail, notamment sur la défense, vous le savez, et également dans la technique individuelle. Pas de leadership dans cette équipe, tout le monde joue pour tout le monde…Bravo les filles, gardez cette mentalité tout en continuant à bosser.

Merci au club de Neyrat pour leur accueil très sympathique.

Javier