Les Issoiriennes entament bien le match en résistant face à des clermontoises déterminées. Mais l’adresse n’est pas au RDV une nouvelle fois et notre jeune équipe subit le jeu de leurs adversaires. Sur le plan défensif, les difficultés sont évidentes. Ces dernières ajoutées aux pertes de balles sur mauvaises remises en touche permettent aux Stadistes de se détacher légèrement : 6 à 14.

Le 2ème quart est toujours frappé par une maladresse importante. De plus le jeu offensif des Clermontoises est supérieur. La défense issoirienne souffre et Clermont prend le large : 8 à 21. Heureusement les blanches se reprennent et arrêtent l’hémorragie, elles reviennent 12 à 21 puis 15 à 21 à la pause.

6 points de retard ce n’est rien et on y croit… les Issoiriennes repartent dans ce quart avec beaucoup d’agressivité et elles se battent bien. L’aide défensive est efficace malheureusement les ballons gagnés se soldent parfois par des tirs hasardeux. Mais bon on tient et on revient même à 4 points : 21 à 25. S’en suivent alors trop de pertes de balles avec des attaques infructueuses, les locales accusent un retard de 10 points à la fin du 3ème quart : 21 à 31.

Grâce à une défense bien en place sur la meneuse de jeu et un travail d’aide, L’écart se maintient en ce début de 4ème manche. Mais les efforts fournis en défense ne sont pas toujours récompensés en attaque. Les issoiriennes continuent cependant de se battre et améliorent leur jeu offensif. De belles actions sont réalisées. En fin de match, l’écart s’accroît de nouveau sur des erreurs de passes et des inattentions défensives. Dommage ! Score final : 32 à 46.

L’analyse de ce match est simple : trop de maladresse, de ballons perdus ou donnés aux adversaires et un placement défensif à revoir… MAIS des progrès dans la remontée du ballon, la vision du jeu collectif et bien sûr la combativité, toujours bien présente dans cette équipe.

RDV dans 15 jours face à Pont du château où elles devraient assurer leur 3ème place dans cette poule de brassage.

Cécile