1 er match contre Cournon :
Très bonne entame de match des issoiriennes qui arrivent à imposer leur jeu rapide en attaque et surtout très agressif en défense.
Le 1er quart temps se termine sur le score de 9 à 4.
La seconde période voit revenir l’équipe de Cournon qui a retrouvé un deuxième souffle et également une bonne adresse sur leurs shoots. A la pause, les issoiriennes restent devant d’un petit point 15-14.
Lors des 3èmes et 4èmes quarts temps, les 2 équipes se rendent coup pour coup, sont combatives et ne lâchent rien.
L’écart à la fin du match reste d’un point en faveur d’Issoire avec une dernière défense où toutes les joueuses ont tout donné afin de ne pas encaisser ce dernier panier qui aurait été synonyme de défaite. Victoire sur le score de 32 à 31. Bravo !

2ème match contre Combronde :
Pour la 1ere fois les issoiriennes allaient devoir enchainer 2 matchs et donc tester leur résistance à cet effort plus important que la normale
Après un 1er match très accroché et très énergivore, les issoiriennes se lancent sur le même rythme dans ce 2ème match. L’équipe adverse se voit très rapidement distancée et à bout de souffle à cause du jeu rapide développé par les blanches. Le score est de 13 à 0 à la fin du 1er quart puis de 29 à 0 à la mi-temps.
Les consignes données pour la deuxième partie du match vont permettre de travailler différemment pour les issoiriennes. Pour commencer une défense qu’à partir du demi-terrain puis l’interdiction de voler la balle dans les mains de l’adversaire. Le score à la fin du 3ème quart temps est de 49 à 2. Les consignes se compliquent pour la dernière partie de ce match, une défense ‘sans les mains’ sur la porteuse de balle voit les issoiriennes travailler les appuis défensifs. Ce match se conclue sur quelques actions très collectives dues à une bonne lecture de jeu et à de belles interceptions. Le match se termine sur le score de 61 à 8.

Bravo pour ces deux matchs très intéressants à la fois offensivement que défensivement. Reste à poursuivre sur cette lancée pour le plateau du weekend prochain qui a lieu à Aurillac.