Les issoiriennes rencontraient samedi l’équipe de Lempdes qui se présentait avec un effectif imposant physiquement mais très abordable d’un point de vue technique.

C’est bien dommage, elles sont passées à côté de leur 1ère victoire en R1. Elles accrochent les ballons dès le début de match mais rencontrent des difficultés dans la montée du ballon en le perdant bêtement par manque de concentration et trop de dribbles. Elles réagissent bien et passent en tête avec 3 points d’avance au terme du 1er quart : 6 à 3. Mais le jeu des issoiriennes n’est pas libéré et c’est dommage car elles ont les moyens de dominer davantage cette rencontre. Le second quart nous offre de belles actions mais trop d’erreurs offensives et défensives sont commises, Lempdes s’accroche et talonne les bleues. 15 à 13 à la mi-temps.

3ème quart : que dire ? Une catastrophe…peut-être pas mais un non-jeu des locales qui oublient même leur envie… elles laissent filer 8 points et ne marquent pas ! 15 à 21.

4ème quart : Rien n’est fait…mais les issoiriennes ne réagissent toujours pas ! Cela fait 10 minutes sans 1 point quand enfin, cela se décoince. Les bleues retrouvent leur énergie, leur combativité et leur basket… Elles terminent ce quart en inscrivant 9 points en proposant de jolies actions offensives. Malheureusement, cela ne suffit pas. Leur retour a trop tardé et Lempdes l’emporte 24 à 29.

Que de regrets… Notre jeune équipe doit se libérer plus vite pour pouvoir atteindre cette victoire tant attendue. Mais le point positif c’est d’avoir su réagir dans les dernières minutes malgré tout…

Cécile