4ème rencontre de la saison entre ces 2 équipes qui montrent bien tous les progrès effectués nos issoiriennes… En effet, Elles ont commencé par perdre de 24 points lors de leur 1ère opposition, puis de 14, puis de 13 et enfin seulement de 8 points ce samedi. Les issoiriennes ont livré une belle partie, en attaque et en défense, avant de craquer en fin de match.

12

1er quart : les locales entrent bien dans leur match et assurent les premiers points mais des inattentions permettent aux clermontoises de prendre l’avantage 2 à 5. Elles se reprennent et marquent 4 points de suite. La défense est là mais les stadistes imposent leur physique supérieur… les issoiriennes résistent quand-même :7 à 12.

2ème quart : la reprise est intense et c’est Issoire qui propose un jeu rapide en attaque et qui concrétise 3 jolies contre-attaques. Clermont durcit sa défense et les attaques des blanches deviennent plus difficiles, ne pouvant plus jouer rapidement. Mais elles sont toujours agressives dans leur défense et retrouvent des ouvertures offensives. Elles s’accrochent : 17/21, 19/23 puis 19/25 à la pause.

15

3ème quart : trop d’erreurs et un jeu trop individuel provoque plusieurs pertes de balles et Issoire encaisse un 5 à 0. Lucie recadre ses joueuses, c’est mieux mais l’écart ne se réduit pas, il atteint même 13 points avant l’acte ultime : 23 à 36.

4ème quart : une défense très serrée et des attaques plus précises, deux paniers extérieurs et voilà les issoiriennes revenues dans la partie… Enfin de la réussite qui leur fait souvent défaut ! 31 à 36. Les blanches gagnant encore 2 points et ne sont plus qu’à 3 points du Stade. Mais il reste encore plus de 3 min et l’intensité du match se ressent. Les locales vont tenir bon puis vont « lâcher » dans les 2 dernières minutes. Les clermontoises profitent de ce léger flottement et confirme leur écart : 35 à 43.

Malgré la défaite, les filles sont à féliciter car elles ont montré encore une fois toute leur combativité et leur défense collective soudée, et aussi, et je devrais dire enfin, des attitudes offensives intéressantes qui sont encourageantes ! Continuez !!!

Cécile