Pour son 1er match, nos Issoiriennes recevaient l’excellente équipe de Cournon. Cette semaine l’équipe est composée de : Lucile, Zélie, Eva F, Floriane, Lucie B, Louanne, Eline, Lucie R, Margot et Julie. Engagées dans un championnat relevé dès la première phase, nos jeunes benjamines se sont confrontées à une équipe plus physique, plus rapide et plus expérimentée.

Le ton est donné dès le début de la rencontre. Cournon domine rapidement mais les issoiriennes tiennent bon et après avoir encaissé un sévère 1 à 8  terminent le quart 6 à 15.

Tout est compliqué : les remises en jeu,  la montée du ballon, les passes, le rythme des rouges… mais elles ne lâchent rien et se battent sur les ballons. La mi-temps est sifflée sur le score de 10 à 31.

La 3ème manche démarre avec une bonne défense et de l’agressivité. Malgré cela, l’écart se creuse. Les rouges déroulent leur basket et c’est logiquement qu’elles s’imposent 16 à 49 à la fin du 3ème quart puis 18 à 60.

Ce résultat est sévère mais tout n’est pas négatif : les consignes ont été appliquées, elles ont joué en écartant le jeu et elles se sont battues jusqu’au bout malgré l’écart. Il faut donc encore travailler pour gravir la marche qui vous sépare d’elles.

Mais notez quand-même que l’équipe de Cournon avait dans ses rangs une majorité de joueuses de 2002 (contre 2 seulement à Issoire) dont 4 font partie de la sélection U13 du Puy de dôme.

Cécile