On assiste à une très bonne entame de match avec rapidement un ascendant offensif. Certes la défense adverse est moins agressive que lors des matchs précédents mais les issoiriens trouvent des espaces et jouent les un contre un. Cette période est  marquée par quelques actions individuelles réussies et de belles actions collectives avec fixation du défenseur et passe. Les 7 minutes se terminent sur le score de 16 à 3 pour Issoire.

Le 2ème quart débute d’une moins jolie façon avec trop d’individualité, un manque de finition et un repli défensif aléatoire. Heureusement, Cusset est maladroit. Puis un temps-mort de Fred à 3min 55 va remettre les choses en place. Issoire réagit en infligeant aux verts un 12-4, ce qui leur permet d’arriver à la pause intermédiaire avec 19 points d’avance : 30 à 11.

De retour sur le parquet, les issoiriens appliquent bien les consignes et continuent leur jeu collectif. Plusieurs paniers sont marqués après plusieurs passes. On voit du jeu sans ballon. Et leur agressivité en défense leur permet de gagner quelques balles. Fin du 3ème quart : 46 à 13 pour l’USI.

La dernière période est à l’image du match, avec du jeu en passes et un engagement physique en défense. Un petit manque de lucidité se fait sentir dans les dernières minutes malgré tout c’est une belle victoire que signent les issoiriens : 58 à 19.

Bravo à tous, il faudra confirmer la semaine prochaine face Durtol.

A noter que les benjamins groupe B, sous la houlette de Bruno, se déplaçaient à Vic le comte pour affronter Vic 2, équipe hors-classement, puisque jouant avec 3 minimes. Le match fut difficile aussi bien physiquement, car ils n’étaient que 6, que sur le plan basket. Mais les issoiriens n’ont pas démérité et se sont battus jusqu’au bout.

Mais ce week-end n’était pas terminé pour eux puisque le groupe benjamins était mis à l’honneur à l’occasion du match de Nationale 3 : USI –SAINT VALLIER. C’est avec fierté qu’ils sont entrés sur le terrain avec un joueur de l’équipe fanion issoirienne et ont participé au regroupement des locaux avant de crier avec eux :  « 1, 2, 3 BOUM » pour la victoire !

Cécile