Samedi de reprise chez les minimes d’Issoire, c’est la Geraldienne d’Aurillac qui se présente cet après-midi à Counil.

Premier match de la saison pour cette équipe bien modifiée sous la houlette de Laurent.

Une entame de match intéressante qui voit Issoire prendre assez rapidement le score avec une avance de 8 points au bout de quelques minutes. La réaction d’Aurillac arrive assez rapidement et c’est avec seulement 2 points d’avance pour Issoire que le premier quart-temps se termine 12 à 10.

Les difficultés aperçues à la fin du premier quart-temps se confirment et Aurillac prend l’avantage dès le début du deuxième quart-temps 12 à 12 puis 12 à 17 en faveur des visiteuses. Une réaction d’orgueil permet de revenir à 17 à 17 mais les Aurillacoises nettement plus vaillantes reprennent l’avantage et mènent 23 à 21 à la mi-temps.

Dès le début de la deuxième mi-temps un manque évident d’engagement se fait sentir et à l’image de la première mi-temps, Aurillac prend le jeu à son compte et déroule. Les Issoiriennes sont absentes aux rebonds, maladroites sur les shoots tentés, le jeu est lent et manque de conviction. Beaucoup trop de maladresses et de balles rendues à l’adversaire, auxquelles s’ajoutent quelques fautes inutiles. Seulement 5 points sont marqués pour Issoire au troisième quart-temps 33 à 26 en faveur d’Aurillac à la fin du troisième.

Durant le quatrième un léger mieux se fait sentir, quelques actions collectives ou individuelles, un peu plus de vitesse et d’envie laissent entrevoir un espoir de victoire mais Aurillac plus décidé l’emporte sur le score de 41 à 37.

C’est un match sans saveur qui laisse des regrets car il y avait la place pour l’emporter.

Le collectif n’est peut- être pas encore réglé en ce début de saison mais il n’y a pas d’excuses au manque d’engagement et de combativité, valeurs essentielles.

La saison vient juste de commencer, il y a une belle marge de progression alors au travail!