A Issoire, usi bat neyrat 31-22 (11-6, 7-6, 5-6, 8-4)
Assurées de terminer premières de leur poule, les U15 filles, privées de Manon et Zoé blessées, devaient néanmoins terminer le travail et terminer invaincues lors de cette première phase de championnat en recevant Neyrat.
Ce fut chose faite, mais encore une fois, tout le monde allait rester sur sa faim samedi après midi. Et pourtant, un départ canon des locales laissait présager un bon match de leur part…et bien non, malheureusement, ce fut au contraire un match qui ne restera pas dans les mémoires tant les approximations, les maladresses étaient fréquentes, sans parler de l’attitude défensive, d’une manière générale, peu rigoureuse.
Mais bon, tirons un trait sur cette première phase de brassage, et ne faisons pas la fine bouche : 8 matchs, 8 victoires, contrat rempli. Y’a pire quand même… Maintenant, il faut se projeter sur le mois de Janvier et le championnat de R1 qui sera autrement plus difficile. Néanmoins, les filles ont leurs chances, à condition de hausser leur niveau de jeu. C’est ce qu’on peut retenir de la poule de brassage : l’équipe a de la marge, mais maintenant, les filles, il va falloir se donner à fond, individuellement et collectivement, en défense et en attaque à chaque match si vous voulez avoir de l’ambition dans ce championnat.