Première journée et premier match important pour les minimes qui se déplaçaient à Montferrand. La rencontre du jour opposée deux équipes qui se disputent le titre de champion ou vice champion d’Auvergne depuis deux ans.

Cette année nous avons assisté à un match à sens unique en faveur des Montferrandaises. Pas grand chose à dire, le score reflète le match: d’un côté de bonnes joueuses de basket combatives et appliquées et de l’autre …………………….des joueuses trop stressées et incapables de jouer leur basket, à tel point que l’on aurait dit des débutantes. Inquiétant pour une équipe qui espérait évoluer en championnat de France cette année.

Le match commence par un 8-0 adverse au bout de 4 minutes. Le temps mort qui suit va permettre d’entrevoir un léger mieux. Les filles limitent l’écart à 10 points. (14-4)

Tous les espoirs vont s’envoler dans un deuxième quart à l’image du premier. Les Isssoiriennes n’arrivent pas à attaquer et ne compensent pas en défense. (29-11)

Au retour des vestiaires, nous pensions voir des Issoiriennes enfin jouer au basket mais le troisième quart est encore plus catastrophique. L’écart monte à -37. (56-19)

Le dernier quart voit des Montferrandaises dérouler leur jeu et des Issoiriennes incapables de relever la tête. (70-21)

Espérons que cette grosse défaite va servir à l’équipe pour rebondir en commençant par une bonne semaine d’entrainement puis en négociant bien le nouveau déplacement, en terre Cantalienne, pour affronter une équipe d’Arpajon Aurillac qui a remporté son premier match sur un score fleuve.

ASM 1 bat US ISSOIRE 70 à 21 (14-4; 18-7; 27-8; 11-2)