Après une phase de brassage bien maitrisée à par le match contre l’AS MONTFERRAND, nos minimes se retrouvent pour cette deuxième phase au plus haut niveau régional avec MONTFERRAND, BILLOM, BELLERIVE, BEAUMONT 2 et COURNON l’adversaire du jour.

Le match de samedi opposé deux équipes qui commencent à bien se connaitre. Deux matchs de préparation en début de saison et un stage commun lors des vacances de noël. L’effectif Isssoirien se présente sans Amélie absente pour cause médicale.

Le premier quart part à 100 à l’heure des deux cotés. Le rythme imposé par les deux équipes implique de nombreuses pertes de balles. Les deux équipes sont tendues et lâchent beaucoup de points à cause d’un dernier geste imparfait. Les Issoiriennes commettent moins d’erreurs que leur adversaire, cela leur permet de remporter ce quart. (10-5)

Bon début de deuxième quart temps des locales qui prennent jusqu’à dix points d’avances. La fatigue commençant à se faire sentir, vue le rythme soutenue du match, est cette fois a l’avantage des Cournonaises avec un banc plus complet. Les filles rentrent aux vestiaires en ayant conservé quand même 6 points d’avances. (19-13)

Un début de deuxième mi-temps catastrophique permet à l’adversaire de revenir complètement dans le match. En effet les Issoiriennnes encaissent un 5-0. L’adresse n’est toujours pas au rendez-vous pour les deux équipes, le score n’évolue que très peu. Les filles reprennent un avantage de 5 points. (28-23)

Le dernier quart est toujours aussi accroché. Coup dur pour les Issoiriennes avec la blessure de Séverine en début de quart. Les Cournonaises se rapprochent petit à petit (31-30) mais n’arrivent pas à passer devant. C’est le moment que choisi Maurane pour retrouver son adresse avec un panier à trois points qui redonne de l’air à son équipe. Les filles ne veulent pas lâcher leur match. Elles se donnent à fond dans tous les duels, elles se jettent sur tous les ballons, Lou domine aux rebonds. L’adresse aux lancers (lise ne pleure pas tu viens de faire trois sur  quatre, à si tu en as raté un !!!!) fera le reste et donnera la victoire à nos minimes. (38-32)

Bravo à l’équipe pour cette victoire. A retenir, l’investissement dans le combat de toute l’équipe. Rendez vous maintenant samedi 14h00 à Beaumont avec une équipe qui récupérera Amélie mais qui jouera sans Séverine absente pour une longue durée.

US ISSOIRE bat BB COURNON 38 à 32 (10-5 ; 9-8 ; 9-10 ; 10-9)