Un envol vers une belle victoire.

Samedi 4 février, le lendemain d’une grande soirée pour notre club (loto), s’est déroulé le match pour la première place du championnat régional minime féminin. Cette rencontre opposait les filles de la JAV toujours invaincues à celles d’Issoire, elles aussi invaincues.

A l’entame du match, la tension est palpable entre les 2 équipes. Les joueuses de Vichy jouent rapidement, obligeant Issoire à défendre de façon très serrée… peut-être un peu trop, car des fautes sont commises. Laurent est alors obligé de remanier son équipe.

Les Issoiriennes ne craquent pas. Elles prennent leur chance et arrivent à conclure. L’avantage est pris pour Issoire qui termine le 1er quart sur le score  de 18 à 9.

Le second quart est plus serré. Mrs Bosmet et Debayle, les entraineurs de la JAV ont donné les consignes. Il faut jouer rapidement et en passe pour pouvoir remonter l’équipe d’Issoire.

Du côté Issoirien, les filles commencent à douter. Il faut tous les encouragements des supporters pour qu’elles ne craquent pas. Il ne faut pas douter, Mesdemoiselles, cela vous paralyse et vous empêche de jouer le basket que vous savez pratiquer. Le 2ème quart est néanmoins remporté par Issoire : 11 à 9

A la pause, l’avantage est à Issoire, mais il faut toute la persuasion de Laurent et Damien pour donner confiance à l’équipe.

Le 3ème quart reprend sur les chapeaux de roue. Les Issoiriennes se laissent un peu déborder, elles doutent. Il faut apprendre à ne pas tout réussir. Comme le dit Sylvie, « on a le droit de ne pas réussir ». D’ailleurs, Laurent vous le dit aussi. « Beau shoot ! Léa », « Belle tentative ! Lise », « oui, c’est cela ! Maurane »… La JAV remonte à  4 points à la moitié du 3ème quart. Mais l’orgueil Issoirien reprend le dessus. Les filles réagissent, se reconcentrent et se font plaisir… enfin !!!

Le 3ème quart est finalement remporté par Issoire 15 à 10

Pour la dernière manche, les Issoiriennes sont complètement dans le jeu. Elles assurent en défense. La JAV ne passe quasiment plus. Le pressing Issoirien est très solide obligeant l’arbitre à rendre la balle à Issoire. Les Issoiriennes creusent l’écart et remportent le quart : 22 à 10

Score final : Issoire : 66  /  JAV : 38

Mesdemoiselles, je vous l’assure, vos supporters mais surtout votre coach Laurent sont  fiers  de vous. Votre prestation face à une équipe de Vichy à la fois rapide et technique a été impressionnante de maitrise et de force ; sans aucun doute votre meilleur match de la saison pour l’instant. Votre jeu est réellement en progression.

Prochain et dernier match « aller » dans un mois (vacances obligent !) contre Desertines.

Hélène