Les minimes région se déplaçaient à Neyrat pour le 1er match de la deuxiéme phase du championnat.. Dès le début de la rencontre , les 2 équipes rentrèrent dans le match sur un rythme effréné avec un jeu égal de part et d’autre.
La mi-temps fut sifflé sur le score de 16 à 18 pour l’USI.
De retour sur le parquet, les issoiriennes ont été dominées sur toutes les phases de jeu , avec une défense approximative, de la précipitation sur les attaques et un manque de réussite au shoot laissant leur adversaire prendre le large encaissant 15 points contre 7 inscrits.
Au 4ème quart, la coach remobilisa les filles qui, dès le coup d’envoi, et grâce à des actions individuelles, des interceptions de balles et une défense plus agressive et sérieuse, ont repris la partie à leur compte et leur permettant d’aller en prolongation avec au tableau d’affichage 39 à 39.
Nos filles avaient 5 minutes supplémentaires pour remporter le match.
Malgré l’envie de gagner, elles se sont inclinées sur le score de 45 à 43.
En dépit de la défaite, un grand bravo à nos jeunes joueuses qui se sont bien battues en fin de rencontre. Le manque d’effectif (7 joueuses sur le banc contre 10 en face) a pesé lourd sur le résultat.
Une mention spéciale à Neyrat pour son accueil et son fair-play.
Merci également aux benjamines qui sont restées après leur match, largement remporté, pour encourager leurs alliées d’entraînement.