Apres 2 plateaux mi-figue mi-raisin (1 victoire et 3 défaites), c’est un tout autre visage que nous ont proposé les filles ce weekend lors du plateau organisé par l’ASM. Au vu des résultats précédents, le 1er match contre l’ALEM ne devait pas poser de soucis, surtout que celles-ci se faisaient laminer par une athlétique équipe de l’ASM lors de la première rencontre de cette triple confrontation. Mais un match reste un match, et il faut justement profiter de ce genre d’adversaire pour s’appliquer notamment dans la finition et les bases. On dira que le contrat a été moyennement rempli et les filles s’imposaient néanmoins facilement 49-13 (7-0, 14-5, 17-2, 11-6)
Le deuxième match s’annonçait comme d’un tout autre calibre et au vu de la prestation des Asémistes contre l’ALEM, on pouvait nourrir quelques inquiétudes.
Et pourtant, d’entrée de jeu, les filles allaient prendre à la gorge leurs adversaires, avec une défense tout terrain qu’elles allaient appliquer durant tout le match ! Le score de 9 à 2 allait ponctuer ce premier acte. On se disait alors que pourquoi pas ? L’objectif pouvait être revu à la hausse et on pouvait envisager sinon une victoire, tout au moins une bonne résistance. Le deuxième quart allait avoir la même intensité défensive et les filles se jetaient toutes au combat devant des locales surprises d’une telle opposition. Les Issoiriennes allaient malheureusement connaitre leur seule baisse de régime dans les 30 dernières secondes, encaissant 2 paniers consécutifs (10-8).
La moitié du chemin était faite, restait à confirmer cet excellent état d’esprit. Mais il fallait cette fois ci compter avec la fatigue ( 2 matchs d’affilée) alors que les Asemistes avaient eu, elles, un repos entre leurs 2 matchs, comme le veut cette nouvelle formule de brassage par plateaux. Tout en conservant son jeu rapide la plupart du temps, les Issoiriennes allaient maintenant gérer certaines de leurs attaques en prenant le temps de « faire tourner », souffler un peu, forcer les locales à défendre. Ces dernières allaient néanmoins gagner cette deuxième mi-temps (4-6, 6-6) , mais la première mi-temps « canon » de nos U15 aura été décisive. Les filles pouvaient chanter dans les vestiaires toutes heureuses d’avoir battu l’ASM chez elles, ce qui n’arrive pas souvent ! Allez, maintenant il faut soigner les « bleus » et continuer sur cette lancée !
Le groupe ce samedi : Violaine, Lorine, Lily, Amélie, Lucie B, Laurine, Mélanie, Pauline, Clara