Nous n’avons pas profité de ce beau dimanche ensoleillé car les U15F1 étaient en plateau à LEMPDES… tout l’après-midi !!!

Arrivés sur place, nous avons assisté à la quasi-totalité du match opposant Lempdes au Stade clermontois, tant le retard était déjà conséquent…

1er match : 16h, enfin les filles entrent sur le terrain (au lieu de 15h15). Le stade clermontois présente une équipe solide qui pose problème aux issoiriennes. Ces dernières, pas toujours en place défensivement, en font les frais et aucune équipe n’arrive à se détacher. De belles actions sont réalisées mais tout est à faire puisque à la pause égalité parfaite : 23 à 23.

De retour sur le terrain, on espère une réaction des bleues, mais rien n’y fait. Les stadistes résistent bien et les bleues n’arrivent pas à prendre de l’avance. Fin du quart : 33 à 30 en faveur d’Issoire. La dernière manche se déroule à l’identique avec même une légère avance des clermontoises (+4). Les issoiriennes ne lâchent rien et reviennent à égalité à 3min09. Ces dernières minutes sont intenses mais les filles, malgré quelques cafouillages, gèrent les ultimes instants et leur avance d’un point. Victoire 44 à 43.

2ème match : 17h30… au lieu de 16h30 !!! contre LEMPDES, on espère un match plus facile et avec de belles actions… Mais les issoiriennes peinent à rentrer dans la partie. Lempdes impose un faux rythme qui endort nos filles. Cependant elles prennent 10 points d’avance qu’elles garderont jusqu’à la fin malgré une défense « gruyère »… Et c’est aussi grâce à une défense approximative des locales que les issoiriennes sortent vainqueurs de cette rencontre : 30 à 40. L’essentiel est assuré : ramener 2 victoires en terre issoirienne.

Il est maintenant 19h (après la douche…bien méritée il faut bien l’avouer) quand nous quittons ENFIN le gymnase de Lempdes ! Ce fut un bel après-midi d’automne…

 

Cécile