Si les quatre premières rencontres se sont soldées par autant de victoires issoiriennes, les rouges d’Aurillac comptent bien inverser la tendance.

L’entame du match ne laisse aucun doute sur les ambitions aurillacoises qui prennent le score et bousculent les issoiriennes. Une bonne réussite au shoot et plus de rapidité d’exécution permettent aux rouges de maintenir une avance de 2 à 3 points. Damien demande le temps mort; il faut se réveiller!!! Les dernières secondes du dernier quart-temps sont fatales aux aurillacoises qui encaissent un  5 / 0 avant le gong. Issoire finit à plus 2.10 à 12 à la fin du premier quart (c’est assez flatteur).

Le deuxième quart-temps démarre sur les chapeaux de roues pour Issoire à qui tout sourit: contre, réussite au tir l’équipe a élevé son niveau de jeu, seules quelques fautes viennent entacher ce quart-temps mais il faut bien laisser marquer l’adversaire. Le discours du coach a porté, tout le monde est enfin descendu du bus!!! Un capital de +10 est acquis et sera conservé. 19 / 28 à la mi-temps pour Issoire.

A la reprise les aurillacoises mènent un train d’enfer, acclamées par un public nombreux qui a gagné la bataille des tribunes, elles mènent la vie dure à nos filles. Damien fait tourner son effectif, les bleus s’accrochent et maintiennent l’écart +12 à la fin du 3ème quart-temps. 28 / 40

Le quatrième quart-temps sera décisif face aux aurillacoises décidées et à un banc plus étoffé. Issoire s’accroche et la rupture pourrait avoir lieu. Mais c’est sans compter sur la maîtrise des cadres de l’équipe et la solidarité du groupe qui fait front. L’avance acquise au deuxième quart-temps évite la panique et la fin du match est atteinte sur le score de 36 à 48

Les deux équipes sont applaudies par le public connaisseur.

Une sympathique réception d’après match nous a permis (joueuses et public) de déguster quelques spécialités locales: pizza, tartes aux poissons et pâtes aux fruits de mers, merci à eux.

Tachons d’être à la hauteur pour le match retour (à vos fourneaux les mamans!).

C’est, bien repus, que nous sommes repartis du gymnase mais les efforts de l’après midi ont laissé des traces dans les organismes et la fringale se fait sentir. Il faut se ravitailler à nouveau c’est au bout de 500 mètres de route que nous sommes obligés de faire une halte chez un aubergiste local: quelques frites, coca, CBO et Mc fleurry, plus tard un deuxième départ est amorcé.

Le passage du Lioran enneigé est franchi sans encombres grâce à la dextérité de nos pilotes.

Enfin retour à Issoire à 22 heures pour acclamer les dernières secondes de l’importante victoire de l’équipe fanion qui a eu la délicatesse de jouer les prolongations pour attendre le retour des minimes.

C’est sympa de leur part.