Elles veulent effacer leur 1° défaite enregistrée contre Cournon , mais elles savent que tous les matchs à venir seront difficiles. Damien donne ses consignes aux filles et insiste sur le fait qu’elles doivent prendre leurs responsabilités.
La rencontre débute à cent à l’heure et tourne vite à l’avantage de Vichy qui développe un jeu plus rapide et précis : les Issoiriennessont menées 11 à 8 à la fin du 1° quart.
Le 2° quart est catastrophique : les filles se heurtent à une défense très compacte et ne marquent plus. Damien prend un temps mort et recadre les filles qui ne semblent pas y croire, maladroites, elles perdent de nombreux ballons . Elles subissent le jeu de vichy qui remporte facilement cette 2° période : 23 à 12 à la mi-temps.
A la reprise, les bleues sont plus combattives mais ne parviennent pas à marquer, elles ratent aussi beaucoup de lancers francs et ont du mal à pénétrer dans la raquette adverse, la défense de zone mise en place par le coach vichyssois les gêne énormément.
Vichy mène alors 34 à 21.
La dernière période est la plus décevante, les filles n’y croient plus et laissent filer le match : victoire 50 à 27 pour Vichy.
Les filles voient le titre de championnes leur échapper, elles devront se remotiver car elles jouent Beaumont samedi prochain et doivent l’emporter si elles veulent finir à la 2° place.
On compte sur vous les filles.

Bruno