Apres leur victoire à Billom et suite au weekend de repos, les filles retrouvaient Fernand Counil samedi pour rencontrer leurs homologues de Beaumont. Le match aller s’était soldé par la victoire des Issoiriennes de 15 points, au terme d’un match accompli, sans doute leur meilleur cette saison. Il ne fallait surtout pas mésestimer cette équipe Beaumontoise qui restait sur 2 victoires probantes face à Puy Guillaume tout d’abord puis contre Aurillac samedi dernier en match avancé.
Les filles étaient donc prévenues et les craintes évoquées pour ce match allaient s’avérer justifiées puisque ce sont les visiteuses qui allaient imprimer leur tempo dès l’entame de match avec beaucoup de vitesse, de spontanéité, de combat ce qui déstabilisait les bleues (8-11). Malgré tout, pas d’affolement, les intentions des filles étaient bien là, il fallait juste se mettre au niveau des visiteuses dans l’agressivité. Ce fut chose faite dès l’entame du deuxième quart avec un rideau défensif beaucoup plus haut, qui gênait beaucoup plus leurs adversaires, des mouvements offensifs beaucoup plus fluides et, il faut le souligner un peu plus d’application dans le dernier geste. (16-10)
Il y avait du répondant en face, c’est certain, mais les filles étaient sur la bonne voie dans l’attitude.
Le troisième quart voyait un mano à mano des 2 équipes, un peu plus de déchet côté Issoirien dans le dernier geste ne permettait pas de creuser l’écart, mais heureusement le travail au rebond offensif permettait de priver les Beaumontoises de ballons de contre-attaque. De plus, Issoire allait beaucoup plus attaquer le cercle et ainsi provoquer de nombreuses fautes adverses (11-10)
Restait à finir le travail, mais Beaumont n’abdiquait pas et restait dans le rétroviseur des locales. Cette défense haute allait néanmoins finir par avoir raison des visiteuses : des prises de risque payantes avec quelques interceptions conclues par autant de paniers. (11-7)
Les filles avaient bien verrouillé leur match et pouvait laisser éclater leur joie au terme d’un match agréable à regarder.
Plus que 3 matchs dans ce championnat, à commencer par le déplacement samedi prochain à Puy Guillaume, puis ensuite à Aurillac. A la condition de gagner ces 2 matchs difficiles, le dernier match à domicile contre Saint Georges serait une finale pour l’attribution du titre de championne d’Auvergne. Beau challenge en perspective, mais il faut prendre les matchs un par un !