Les U15 filles disputaient dimanche matin à 10h00, jour et heure inhabituels pour elles, leur premier match de R1 contre l’équipe de Billom.

Les filles étaient appliquées et rapides dès le début du match et signaient là, à mon sens, leur meilleur quart temps depuis le début de la saison. Du moins offensivement car des oublis en défense et un manque de rigueur parfois ne laissaient leurs adversaires qu’à 4 petits points à la sirène (15-11). L’écart aurait pu (du ?) être plus conséquent et ainsi éviter peut être une fin de match à suspens. Le deuxième quart temps allait confirmer ceci avec certes une meilleure défense, mais cette fois ci c’était l’attaque qui était en berne (4-7).

19-18 à la mi-temps, tout était à faire.

La deuxième mi-temps voyait les 2 équipes se rendre coup pour coup (13-13 au troisième quart temps) jusqu’à arriver à la dernière minute où Billom allait prendre pour la première fois l’avantage ! Sans paniquer, les filles allaient égaliser pour arracher la prolongation. Lors de celle-ci, une défense agressive et une volonté d’aller chercher les paniers et provoquer des fautes, allaient propulser les filles en tête au coup de sifflet final. (9-6 dans la prolongation et 45-42 au final).

Au-delà de l’aspect technique et stratégique du match, je voudrais faire surtout ressortir l’esprit d’équipe et de solidarité qui a animé l’équipe durant cette rencontre. Malgré le fait que 4 joueuses aient peu joué lors de la deuxième mi-temps et prolongation, celles-ci, spontanément, ont encouragé ardemment leurs coéquipières sur le terrain. C’est cette image là que je retiendrai de cette rencontre. De plus, il n’est jamais facile de gagner un match en prolongations, surtout avec une équipe qui n’a pas encore perdu cette saison. C’est de l’expérience que vous emmagasinez les filles, aller chercher une victoire avec les tripes, c’est pas simple, mais vous l’avez fait. Donc bravo à vous toutes et rendez-vous dimanche prochain à Beaumont qui n’a perdu que de 3 points à Puy Guillaume, équipe que nous avons rencontré deux fois déjà, et qui nous avait posé pas mal de problèmes.