Les Issoiriennes restent invaincues.

Les filles se rendaient ce week-end à Aurillac pour affronter l’équipe du BAAG, équipe ayant terminée première de la poule A lors de la phase de brassage.

Le début du match est à l’avantage des Issoiriennes (8-2). Le temps mort adverse va permettre aux Aurillacoises de revenir au score. Les filles rentrent dans un rythme pas assez élevé et sont très maladroites sous le cercle adverse (8-8).

Le second quart commence comme la fin du premier, avec des Issoiriennes sans rythme et sans réussite malgré de bons choix. Les locales prennent l’avantage pour la première et la dernière fois du match (18-20). Les filles haussent le rythme en fin de quart et rentrent aux vestiaires avec 9 points d’avance (29-20).

Dans le troisième quart les Issoiriennes augmentent leur avance, mais ne décrochent  pas l’adversaire à cause de maladresses et de grosses erreurs défensives. Heureusement que la technique individuelle permet aux filles d’alimenter la marque (43-29).

Le début du quatrième quart est à l’avantage des Aurillacoises, elles reviennent à 10 points. Les filles retrouvent un peu de jeu rapide grâce à des interceptions,  et reprennent rapidement un pécule de 18 points. Le passage en zone des locales et le manque d’application dans les consignes en fin de match permettent aux filles du BAAG de réduire l’écart. Les Issoiriennes perdent un quart temps pour la première fois de la saison (57-46).

Les filles restent toujours invaincues. Rendez vous samedi à 14 h à Counil pour la rencontre contre Vichy (autre équipe invaincue), qui déterminera le leader de la poule.

ISSOIRE bat BAAG : 57-46 (8-8 ; 21-12 ; 14-9 ; 14-17).