Les U15G recevaient ce week-end à domicile  l’étoile de Chamalières et la Roche Blanche.

Le premier match étant programmé à 14 h 00 à Counil, les parents en ont profité pour organiser un repas entre joueurs et parents histoire de consolider les liens. Ce repas fût festif et c’est terminé devant un gâteau d’anniversaire où Noa et Paul ont soufflé leurs bougies.

Le premier match: les issoiriens affrontaient l’étoile de Chamalières. Ce qui ne devait être qu’une formalité sur le papier s’est révélé beaucoup plus compliqué sur le terrain. En effet, les issoiriens ont eu du mal à rentrer dans la rencontre avec des shoots ratés et un jeu poussif durant le 1er quart de temps. N’étant pas habitué à ce faux rythme, nous avons pu voir un match sans intensité. Toutefois, Issoire a déroulé son jeu pour remporter le match sur le score de 89 à 7.

Le 2ème match: les locaux étaient opposés à la Roche Blanche qui alignait une équipe plutôt homogène au niveau de la taille. Les 2 équipes ont fait jeu également jusqu’à la mi-temps. De retour sur le parquet, les Issoiriens ont mis la main sur la rencontre, et le ballon bien sûr. Ils ont imposé leur rythme, cela a déstabilisé l’adversaire et permis de faire commettre des fautes. Une bonne réussite aux lancers francs a permis aux issoiriens de prendre le large et de s’imposer sur le score de 51 à 32.

Bien qu’il y ait eu de bonnes choses sur ce match, il faut noter un manque de concentration en fin de rencontre avec trop de discussion sur le terrain et de contestations sur les décisions arbitrales . Attention les garçons, ce comportement aurait pu vous faire perdre la rencontre, il faut apprendre à rester dans le match et respecter aussi bien les consignes de votre coach que l’arbitrage.

La semaine prochaine, déplacement à Ambert pour les derniers matchs de brassage.