Les petits bleus accueillaient ce week-end le stade clermontois pour la troisième journée du championnat au gymnase Murat. Les Issoiriens avaient à cœur de remporter cette rencontre, les stadistes les ayant battus de peu deux fois lors des phases de brassage.

Dès le début du match, les locaux imposent leur rythme, jouent juste avec de bonnes phases collectives et une grosse présence en défense ce qui leur permet d’être devant au 1er quart (18-8). Cependant, en fin de deuxièmes quart de temps,confondant vitesse et précipitation, les Issoiriens accumulent les mauvaises passes, les marchers, les fautes et laissent les clermontois revenir dans la rencontre. Les deux équipes partent aux vestiaires sur le score de 38/30 (20/22).

De retour pour la deuxième mi-temps, la reprise est difficile pour les deux équipes et malgré la fébrilité dans leur jeu, les bleus maintiennent l »écart notamment grâce aux un contre un  réussis de Lucien (18/17). Pour le dernier quart de temps, Benoit doit gérer le banc avec 2 joueurs à 4 fautes (Noa et Arthur). Les issoiriens continuent à dominer leurs adversaires qui n’arrivent plus à jouer ensemble, seules quelques individualités leurs permettent de ne pas sombrer face aux locaux qui déroulent leur jeu en mettant une grosse pression défensive. L’ensemble de l’équipe remporte ce match sur le score 78/57.

Bravo à toute de l’équipe qui a donné du plaisir aux supporters.

Bon retour d’Oscar que l’équipe a eu plaisir à retrouver à ses côtés, Merci à Hugo pour sa présence sur le banc encore blessé.