En affrontant Billom, les issoiriens comptaient bien décrocher leur 1ère victoire. On y a cru : joueurs, coach et supporters….pendant une mi-temps. Et puis les espoirs se sont petit à petit envolés avec les minutes qui s’écoulaient.
Tout a pourtant bien commencé, malgré une entame un peu brouillon, les 2 équipes proposent un jeu équilibré. On note quelques erreurs défensives, mais aussi des interceptions (malheureusement pas concrétisées). Par contre notre rebond est très efficace et les intérieurs s’offrent plusieurs 2èmes chances, ce qui permet de terminer en tête à la fin du 1er quart : 12 à 10.
Dans le second quart, les issoiriens commencent par des mouvements efficaces en attaque en provoquant des fautes (3 LF réussis sur 4). Ils ont retrouvé un peu plus de combativité et d’agressivité défensive. Mais cela se complique, la défense bien en place et en aide de Billom gêne les issoiriens : l’attaque placée des locaux est marquée par trop de perte de balle et de maladresses. Les bleus ne marquent que 5 points avant la pause, tandis que les rouges retrouvent une certaine vigueur : 17 à 22.
Ah ! Cette pause à mi-parcours, qu’elle fait mal… ! Retour sur le parquet et les issoiriens encaissent un 8 à 0. Ils manquent de niaque et sont attentistes. Ils ne réagissent pas et n’arrivent pas à arrêter l’hémorragie. Benoît est obligé de prendre un temps-mort pour secouer ses troupes. La suite est un peu plus positive : 2LF réussis + des rebonds importants redonnent de l’énergie à l’équipe : 27 à 36.
Le 4ème quart est à nouveau marqué par des erreurs défensives qui empêchent les locaux de revenir au score. L’écart atteint même les 14 points. Les bleus n’y croient plus, les supporters non plus tant l’engagement et l’agressivité leur fait défaut. Ils laissent filer la victoire…. Score final : 35 à 45.
Que de déception !!! Le match était à leur portée… mais il y a trop d’irrégularités dans leur jeu, leur implication sur le terrain, il faut retrouver de la constance et la rage de vaincre pendant la totalité de la rencontre.
On compte sur vous les gars la semaine prochaine face à Cournon, vous devez prendre votre revanche, alors soyeux au RDV pour atteindre la victoire… elle est tout près de vous. Et bien entendu, on sera là pour vous encourager !
Cécile