Premier quart : Bon début de match. Les bleus mènent 8 à 2 à la moitié du temps mais le deuxième partie est plus compliquée, quelques mauvaises passes leur font perdre la balle. On note trop de précipitation. Cournon en profite est passe devant : 12 à 10.

Deuxième quart : Trop de ballons perdus, de la maladresse… Mais le mental et la volonté sont là. Les joueurs reproduisent ce qu’ils ont appris aux entraînements mais cela ne paie pas toujours pour l’instant… Cependant ils s’accrochent et restent dans la course : 30 à 28 pour les bleus.

Troisième quart : Manque d’application, un jeu plus simple serait plus efficace. C’est trop brouillon. Issoire ne parvient pas à prendre le dessus. Malgré tout, la fin du quart est en notre faveur : 39 à 36.

Quatrième quart : Les issoiriens proposent un jeu toujours trop brouillon mais agressif, nos bleus en veulent. Les 2 équipes sont au coude à coude, les cournonnais prennent l’avantage 49 à 48. Puis sur un manque d’aide défensive issoirienne, les rouges en profitent et marquent alors au-delà des 3 points. Le coup de grâce est porté, les rouges ont 4 points d’avance 52/48 à 1min de la fin. Les issoiriens n’arriveront pas à revenir et tentant le tout pour le tout ils laissent échapper la victoire : 48 à 58.

Ressenti général : « Un match agréable  à voir malgré la défaite »

Les joueurs se sont montrés combatifs et plein de volonté tout au long du match, une attitude positive qu’il faut encourager et perpétuer. Ils essaient de mettre en pratique ce qu’ils apprennent lors de leurs entraînements, cela finira par payer.

Cécile et Ghislaine (c’est elle qui a pris les notes cette semaine… merci)