Les U15 garçons se déplaçaient pour le premier match de brassage à Vertaizon/Chauriat.

Durant les 5 premières minutes de la rencontre, les Issoiriens mènent au score mais accumulent les fautes avec 5 fautes d’équipes dont 2 joueurs à  2 fautes au milieu du 1er quart. Les locaux en profitent pour recoller au score et mener de 2 points à  la fin du 1er quart (17/15).

Au 2éme quart, les issoiriens ne réagissent pas, fébrilent en attaque comme en défense, ils perdent trop de ballons, manquent de vigilance en défense. L’équipe de Vertaizon marque 31 points alors que les issoiriens n’en mettent que 15. La mi-temps arrive enfin sur le score de 48/30.

De retour sur le terrain et après un recadrage du coach, les issoiriens tentent de mettre en place un jeu plus collectif. Les 2 équipes font jeu égal mais les Issoiriens ne réussissent pas à  imposer leur rythme face à des joueurs très motivés, combatifs. Au coup de sifflet pour marquer la fin du 3éme quart, les petits bleus ont limité l’écart. (71 à 48)

Pour les 10 minutes restantes, les petits bleus réagissent enfin au grand soulagement des supporters. Ils sont plus agressifs en attaque, imposent enfin leur rythme et reviennent mais ils paient cash les erreurs défensives ce qui permet aux adversaires de rester devant. Le match se termine sur le score de 88/75.

Prochain match à  domicile face aux favoris de la poule, l’entente ASM SCBA USB.