Face à Cournon, les bleus devaient gagner ce 1er match retour à leur portée pour reprendre confiance.
Le 1er quart commence plutôt mal avec beaucoup de ballons perdus et de maladresses. Les rouges bien en place, en profitent et mènent 6 à 14.
Le second quart redémarre avec plus de vitesse de la part des Issoiriens mais les passes sont trop approximatives et pas assez sèches. On note de belles actions en attaque avec une présence importante sous le cercle notamment au rebond. Mais le problème vient de la défense, trop laxistes et pas assez impliqués, les bleus se laissent déborder par des Cournonnais motivés. La pause est atteinte avec un retard de 9 points : 14 à 23.
Après une bonne « soufflée » dans les vestiaires, les bleus reviennent sur le parquet avec détermination. Le jeu est équilibré et il faut attendre une minute pour qu’Issoire ouvre la marque. Maintenant, on tient bien la défense, on se bat mais il y a trop de maladresses… Issoire persévère et revient à hauteur des rouges. Malheureusement plusieurs actions individualistes pénalisent l’équipe (22 à 29). Les coachs sont obligés de prendre un temps-mort. Efficace ! On se reprend bien et les intérieurs prennent leur responsabilité sous le cercle pour revenir à un point et passer devant avant le buzzer ! 31 à 30.
Quelques cafouillages en attaque permettent aux rouges de repasser devant. Mais les bleus raccrochent aussitôt les wagons en marquant 2 LF. Le jeu est serré et on prend même 5 points d’avance. (38/33). Cournon demande un temps-mort. Les deux équipes sont au coude à coude avec un léger avantage pour Issoire : 40 à 37, il reste 3min55, nouveau temps-mort. Puis les Issoiriens grâce à un jeu de un contre un provoque la sortie pour 5 fautes d’un joueur majeur du camp adversaire. Avec un intérieur en moins, Cournon n’arrive plus à contrer les issoiriens. Ces derniers se régalent sous le cercle, servis par de belles passes des extérieurs. En plus on assure les LF (6 sur 6 dans ce quart). Et on joue même les interceptions…les bleus bien solidaires ne tremblent pas jusqu’au coup de sifflet final. Victoire : 48 à 39.
Bravo les gars ! Vous nous avez offert une belle seconde mi-temps et montré un visage déterminé et combatif. Au terme d’un match engagé, c’est votre collectif et votre solidarité qui vous ont porté jusqu’à la victoire.
Cécile