C’est sous une pluie de fautes défensives que s’est déroulée la rencontre entre Issoire et Roanne. En effet 60 fautes au total pour les deux équipes.
Cependant la lucidité et la concentration ont manqué aux issoiriens pour inquiéter une équipe de Roanne plus physique et plus expérimentée.

Le premier quart temps commence à peine qu’Hervé Abraham se blesse à la cheville ce qui allait fortement déséquilibrer les débats physiques dans la raquette pour le reste de la rencontre. Les nombreux rebonds offensifs et les fréquents oublis défensifs ont permis à Roanne de mener rapidement au score de 8 points à la fin du premier acte.
Le deuxième quart ressemblait au premier avec en plus une multiplication des fautes défensives de part et d’autre du terrain laissant alors place à un concour de Lancer Franc entre les deux formations. Malheureusement, la Chorale se révélait moins fébrile qu’Issoire sur la ligne de réparation. (Mi temps : 26-38)
Même scénario pour le troisième quart temps et les issoiriens, toujours maladroits, allait être menés de 20 points avant l’entame du dernier quart.
Quelques erreurs défensives et deux trois points des ailiers adverses font augmenter l’addition. On pense alors qu’Issoire aller prendre sa première correction à domicile mais la fierté des jeunes issoiriens leur a permis de gagner le dernier quart temps et ainsi sauver l’honneur.

La réalité statistique de 20/44 au lancer francs et les nombreuses balles perdues tout au long du match font nourrir bien des regrets car cette équipe, certe plus physique, était pourtant à la portée des minimes issoiriens.

Répartition des points de l’équipes:

Ferrand joris:7 points, Jérémy Bruhier: 8 points, Gregory Lance: 19 points, Martin Garreau: 4 points, Botte mathieu, Lassince Pierre Benoît: 9 points, Hervé Abraham: Blessure à la cheville, Xavier Jamin, Romain Dezissert: 2 points, Mathieu Moiroux: 15 points.