Minimes Issoire défaits:70-35 contre Terre Froide
Ce match sur les Terres Iséroise, est de loin la moins bonne préstation de nos minimes engagés en championnat de France. Se déplaçant à huit, Issoire n’ a jamais montré à ses adversaires qu’elle avait pourtant progressé. En effet, pendant quarante minutes, les bleus sont restés sans réponses face à une équipe de terre froide, certes plus physiques et techniques, mais qui n’a pas eut à forcer son talent pour faire le trou d’entrer de match.
L’évolution du score à toujours été à l’avantage des locaux, bénéficiant d’un nombre impressionnant de rebond offensif, leur permettant d’attaquer jusqu’à 5 fois de suite sans que les bleus ne touchent le ballon. Cependant, lorsque les visiteurs obtenaient enfin le ballon, une paralysie collective nous empêcha une seule fois dans le match de prendre un tir dans de bonne condition.
La confiance au fond des baskets, la zone adverse par dessus et le décompte des minutes évoluant plus souvent que celui de nos points, Issoire restait en panne sèche à 35 points des locaux.
Faire une fiche sur la répartition des points n’est pas très utile quand on sait que Grégory Lance a marqué 90 % des points.
Ce match est donc une référence à ne pas reproduire, il en fallait un, Maintenant, l’heure est avant tout au repos physique et morale pour attaquer après les vacances de Noël, une deuxième phase peut-être plus à la portée des Issoiriens