Bien négocié 93-57 face à EchirollesFiche du match:
premier quart-temps:26-12; deuxième quart-temps:26-18; troisième quart-temps:13-11;dernier quart-temps: 28-16

Répartition des points: Ferrand Joris: 4 pts; Moiroux mathieu: 15 pts; Jamin xavier: 4 pts; Bruhier Jérémy: 17 pts; Garreau martin; Lance grégory: 22 points; Lassince P.B.: 5 pts; Abraham Hérvé: 20 pts; Augier maxime: 6 pts.

Le début de match s’est parfaitement déroulé pour les minimes issoiriens, empêchant toutes pénétrations adverses et vérouillant collectivement le rebond défensif, ce qui leur offrait de nombreuses contre-attaques. Sur attaque placée, les locaux enchaînaient les systèmes de jeu avec lucidité et réussite ce qui faisait gonfler le score assez rapidement à leur avantage. (score 26-12)
Les joueurs d’Echirolles forçaient trop souvent leurs tirs mais réussissaient à marquer sur quelques rebonds offensifs et quelques replis défensifs hasardeux des locaux. Cependant, la réussite des issoiriens leur permettait de conserver un écart encore large à la mi-temps. (52-30)
Le troisième quart-temps va se révéler de moins belle facure pour les spectateurs issoiriens. En effet, avec la baisse d’intensité et d’application des locaux, tombant dans la facilité, et le passage en zone des Grenoblois, les joueurs multiplièrent les pertes de balles et les approximations offensives. Cependant Echirolles n’en profitera pas et Issoire conservera son avance (65-41)
Remotivés et plus appliqués dans les consignes, notamment sur la gestion des surcharges en attaque de Zone, les issoiriens allaient définitivement se mettre hors de portée des grenoblois. Ne recherchant que les actions spectaculaires, les visiteurs perdaient de plus en plus de balles ce qui permettaient à tous les joueurs d’Issoire de briller en attaque.
Bilan positif pour nos minimes qui se remettent en confiance pour aborder les matchs retours et peut-être créer quelques surprises dans la hiérarchie de la poule L.