La différence physique est encore flagrante entre le cinq majeur du Stade et le notre. Cependant, nos minimes ont commencé le match avec plus d’agressivité et d’envie que les locaux.
Le premier quart temps laisse place à un débat sur attaque placée assez équilibré; les deux équuipes montrant un basket efficace et soigné. Les issoiriens se laissaient tout de même avoir trop facilement sur quelques écrans à l’opposé du ballon. En outre, les issoiriens se reprenaient en respectant bien le collectif et profitant aussi d’une certaine passivité de la défense clermontoise. Fin du premier acte avec 3 points d’avance ( 13 – 16 ).
Issoire retombant dans l’ imprécision dès que la défense devient plus agressive, ils oublièrent les principes offensifs, ne scorant que sur actions isolées et individuelles. Clermont n’étant pas plus adroit et organisé, ils n’avaient à la pause qu’un point d’avance.
De retour des vestiaires, les clermontois prirent G.Lance en boîte. Voulant à tout pris jouer avec lui, ses coéquipiers en oublièrent de jouer. Par conséquent on assiste de la part d’Issoire, à des actions forcées et imprécises donnant des balles de contre attaque à l’adversaire. 50 – 43 pour les locaux.
Ne lachant pas leur agressivité défensive, les visiteurs allaient jeter toutes leur force dans le dernier quart-temps pour au final ne pas parvenir à remonter au score. Un trois points de P.B. Lassince et une interception de G.Lance redonne espoir à Issoire dans la dernière minute, mais malheureusement la lucidité n’y étant plus les shoots ressortent et l’écart reste inchangé. Dommage!