Il en a fallu de peu pour que les issoiriens rentrent bredouille de leur déplacement au Stade 2…

Manque de constance, pas assez de présence en défense sont les mots qui résument bien la situation. Les U15G1 nous ont fait peur samedi tant ils n’étaient pas sur de bonnes dispositions. Après un 5 à 0 encaissé, les issoiriens recollent au score grâce à de belles accélérations pour finir le quart en tête : 14 à 16.

La défense « press » des clermontois gêne énormément les issoiriens et provoque des mauvaises passes de ces derniers qui encaissent un 10 à 0. Nouvelle réaction des bleus qui montent d’un ton leur agressivité en défense et jouent rapidement. Ils égalisent 26 partout avant de retomber dans leur travers et compter 3 points de retard à la pause : 29 à 26.

P1040348

Tout est donc à faire !!! Malgré une hargne revenue, les ballons gagnés en défense sont reperdus aussitôt. Les 2 équipes font jeu égal et les issoiriens n’arrivent pas à se détacher. Fin du quart : 43 à 46.

Le dernier acte commence bien puis trop de précipitation voit les blancs grignoter l’avance : égalité parfaite 52-52, il reste 3min20 et le coach stadiste prend un TM. Les bleus réagissent une dernière fois, cette fois-ci c’est la bonne, ils inscrivent un 8 à 0. Ils gèrent la fin du temps et s’imposent 62 à 57 en encaissant un tir à 3 points sur le buzzer !

OUF !!! Les parents sont soulagés, les joueurs aussi, Benoit également… !!!

Cécile