USI – LA ROCHE BLANCHE

Le match débutait calmement entre 2 équipes aux coudes à coudes au classement, une série de contre attaques suite à des sorties de balles rapides de la part de nos petits nous permettaient d’ enrayer la défense de zone 3-2 marque de fabrique de cette équipe de la ROCHE BLANCHE . Fin du 1er quart 22-20 pour les visiteurs.

Le 2ème quart fut d’ un tout autre calibre avec de nombreuses pertes de balles sur un semblant de press, un manque d’ investissement défensif au rebond et une sélection des shoots des plus catastrophiques. résultat 12-12, mi-temps 34-32 pour l’ USI.

Le début du 3ème allait voir un reveil des issoiriens avec un relatif respect des consignes et une présence sur les 2 côtés du terrain, de ce petit diable de Benoit THOMAS (11 pts dans ce quart), une meilleure selection des shoots mais un manque d’ agressivité balle en main sur la zone fait que l’ écart n’est que de 12 points à la fin du 3ème (57-45 pour l’ usi) et là à nouveau un cruel relachement avec une défense passive et laxiste, une très mauvaise selection de shoots de la part de nos interieurs .notamment. L’écart diminue  pour les voir passer devant au score à moins de 1′ de la fin. Devant l’ enervement du public, nos jeunes ont du mal à se retenir mais ne lachent pas. C’est finalement sur la ligne des lancers que Lucas MARTIN nous remet à 69 partout suite à une disqualifiante de la part d’ un des leurs. Il reste 18 » la balle est dans nos mains et bien sur on en fait n’ importe quoi et on leur redonne. Et à ce moment là, devinez quoi !!! une interception au milieu du terrain le long de la table de marque de ce diable de Benoit THOMAS omnipresent ce jour pour marquer le panier de la victoire a 2 secondes de la fin. La suite est un shoot du milieu de terrain qui ne fait pas mouche belle frayeur mais belle victoire qu ils sont allés chercher à renouveler lors des 2 derniers matchs à domicile contre PONT DU CHATEAU et COMMENTRY .

Il reste énormément de travail à faire, surtout dans l’ investissement défensif et dans le respect des consignes .

Score final 71-69 pour l’ USI

Marqueurs: hugo (2) bastien (4) lucas M (1) benoit (27) lucas V (10) alexandre(4) nicolas(11) simon(15) Lucas n’ a marqué qu’ un point mais c’ était peut être le plus important du match

Frédéric.