CLERMONT BASKET – USI

Un match qui se gagne à l’envie… Flo (5), Mimi (2), Manon (6), Lulu (10), Loriane (13), Maé (2), Claire (8), Laura (13), Maud (14).

Ce déplacement à Clermont Basket était périlleux puisque la deuxième place du championnat en dépendait. Pour cela il fallait que les issoiriennes gagnent et de plus de 3 points. Le match démarre un peu fébrilement, les deux équipes s’observent et prennent leurs marques petit à petit. Ce quart temps se termine sur le score de 19 à 19 (grâce à un tir primé du milieu de terrain de Lucie sur le buzzer).

Le deuxième quart temps est plus ou moins à l’image du premier, les deux équipes n’arrivent pas à se détacher largement. Le score à la pause est de 36 à 40.

A la reprise, les bleues manquent un peu d’application et d’adresse et laissent Clermont Basket prendre un peu le large, les locales comptent jusqu’à 15 points d’avance. A la fin de cette période, les bleues comblent l’écart doucement mais sûrement grâce à des contre-attaques. Le score à la fin de ce quart temps est de 48 à 55.

La dernière période commence sur la même impulsion que la fin du 3ème quart, les bleues sont plus motivées que jamais, elles gagnent de nombreux ballons en défense et les exploitent très bien en attaque. Lors de cette période, la confiance change de camp et revient du côté d’Issoire. Les issoiriennes gèrent très bien leur fin de match afin de conserver l’écart nécessaire au gain de cette deuxième place de championnat. Le match se termine sur le score de 73 à 67 soit une avance de 6 points suffisante pour doubler les clermontoises.

Sur ce match, nos cadettes ont prouvé qu’elles avaient les capacités bien sûr physiques mais surtout mentales pour gagner ce match. Félicitations à toutes pour cette bonne prestation, n’oubliez tout de même pas qu’il reste encore un match à jouer et à gagner pour conserver ce titre de Vice Championnes d’Auvergne.

Claire.