Mardi 25 mars

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un plateau de basket qui crée l’événement chez les mini-pouss et les baby, mais un entraînement. Entraînement original s’il en est, fruit d’une belle idée qui consiste à réunir 2 clubs dynamiques et voisins pour habituer nos champions à herbe aux matchs, dans une ambiance surchauffée !

Cela se passait à Sauxillange le mardi 25 mars. Nos bambins se sont fort bien débrouillés, mais l’info de ce 25 mars était ailleurs …. Figurez-vous que c’était également l’anniversaire de … Sylvie ! Et la veille c’était celui de …. Stéphane ! Décidément, le hasard fait bien les choses. Un bon anniversaire donc à nos coach pour leurs ?? ans (ça se dit pas … ) !!! La formule s’est poursuivie le mardi d’après, avec cette fois la venue des enfants de Sauxillange à Issoire, et ce n’était pas un poisson d’avril ….

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Samedi 29 mars

Plateau à Chamalière.

Effectif réduit puisque seuls 5 mini-poussins ont fait le déplacement. Le format des match est intéressement avec 2 manches de 7 minutes. Sur les 4 matchs, nous revenons avec 3 victoire et un match nul contre Mozac 1.

Le sport est souvent présenté comme étant « l’école de la vie », et le basket n’a pas dérogé à la règle en cette fin de rencontre contre Chamalière. Un entre-deux musclé s’est terminé par le placage d’un issoirien par son homologue de Chamalière ; aussitôt un autre issoirien est arrivé à la rescousse en donnant un coup de pied à l’adversaire … s’ensuivent des pleurs qui heureusement se terminent par des excuses de par et d’autre et une poignée de main. C’est sans doute à considérer comme une expérience nécessaire pour dominer ses émotions …

A bientôt pour d’autres matchs épiques !

Jean Luc.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA